Parcours et témoignage

Infirmière diplômée d’Etat, j’ai toujours été passionné par le soin et la santé en général. De par mes recherches, et ne trouvant pas toutes les réponses dans la médecine allopathique, j’ai commencé à m’intéresser aux médecines alternatives.

J’avais cet envie, ce besoin, de ne pas uniquement m’arrêter aux traitements des symptômes mais également à leurs causes; avoir une vision du corps dans sa globalité et pouvoir travailler sur différents plans: physique, émotionnel, spirituel, etc.
Le concept de la globalité du corps m’a tout d’abord mené sur le chemin de l’Ostéothérapie Tissulaire Reflexe (enseigné par Cyril Bechacq) qui est une thérapie manuelle vibratoire travaillant sur les tissus mous (muscles, fascias, tendons, ligaments), basé sur des techniques ostéopathiques (points KNAP, Méthode Dorn, Trigger Points) ainsi que sur la médecine traditionnelle chinoise (Ying Yang, Qi Gong, points SHU/MU). Au fur et à mesure des années, j’ai pu constater l’impact que pouvait avoir l’émotionnel dans le quotidien, mais également, dans le développement des maladies. J’ai donc voulu me former dans d’autres médecines holistiques qui selon ma vision, sont indissociable d’une bonne prise en charge de santé.
Je me suis donc formée en Réflexologie Plantaire qui est une méthode basée sur le principe qu’il existe sur le pied des zones et points reflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.

A la suite de quelques expériences, j’ai pu constater le pouvoir de l’énergie vitale, énergie qui anime non seulement l’être humain mais également, les animaux les plantes et l’environnement en générale.

J’ai pu entrevoir la puissance de l’énergie vitale et j’ai donc voulu m’y intéresser davantage à des fins thérapeutiques. J’ai donc suivie 3 formations en soins énergétiques dont une à l’Institut Pierre Thirault, ce qui me permet de prétendre au titre d’Énergéticienne. Et je ne cesse d’en apprendre davantage chaque jour par ma pratique et mes expériences. Lors de mes soins, j’entendais régulièrement certaines personnes me dire qu’ils aimeraient supprimer certains blocages trop présent dans leurs vies.

N’étant pas vraiment eux même, ils leurs manquaient quelques choses afin de s’épanouir, et enfin de vivre en fonction de ce qu’il pense être le mieux et pas en fonction de ce qu’on leur impose.

Je me suis donc formée en thérapie Access Bars afin de pouvoir offrir à ces personnes une chance de trouver leur voie par des prises en charge complète. En côtoyant les gens, que ce soit dans ma vie personnelles ou dans ma vie professionnelle, j’ai pu observer l’importance du toucher dans une prise en charge thérapeutique.

Les informations qui s’échangent de manière vibratoire sont très importantes. Par le toucher, on peut faire passer de l’amour bien sûr, mais aussi rassurer, soutenir, prévenir, calmer, apaiser la tension, développer la confiance, stimuler le système immunitaire, faire circuler le sang et la lymphe, calmer une douleur par apposition des mains, couper une brûlure ou favoriser un relâchement musculaire. Par conséquent, je me suis formée en une technique de massage alliant détoxification et énergétique. J’ai donc été certifié Massothérapeute 5 continents.

La santé des gens est ma priorité. Je me suis consacrée à l’apprentissage de divers techniques de soins afin de pouvoir aider au mieux les personnes dans le besoin y compris celle ne trouvant pas toutes les réponses dans la médecine allopathique. J’ai d’ailleurs pu l’expérimenter pour ma propre santé. Selon moi, la prévention et la guérison, ne peuvent s’obtenir qu’en alliant divers thérapies et à travers un accompagnement bienveillant. Je me suis donc associer à des thérapeutes ayant cette même vision, ce qui nous a mené a créé L’éveil Marginal afin de pouvoir apporter une prise en charge complète.

Grâce à notre équipe de praticien polyvalent, nous sommes à même de vous proposer une approche intégrative qui s’adaptera à vos préférences, pour répondre à vos attentes.

LES FORMATIONS

Ostéothérapie tissulaire réflexe

de la Méthode Bechacq et Méthode Dorn formée par CYRIL BECHACQ (formé en ostéopathie craniosacrale, à la méthode Niromathé®, en hypnose, en EMDR et PNL, créateur de sa propre Méthode en Ostéothérapie tissulaire Réflexe)

Réflexologie Plantaire

formée par PATRICIA REPON (Naturopathe, Massothérapeute en massage lymphatique et réflexologie plantaire, éducatrice sportive)

Massothérapeute 5 continents

Formée par BRIGITTE CASTEL (Psychothérapeute et coach bien-être formé à diverses techniques dont l’hypnose, Access Bars, Sophrologie, Sungate, reïki, Massage du monde, Massage 5 continents)

Thérapeute Access Bars

formée par BRIGITTE CASTEL (Psychothérapeute et coach bien-être formé à diverses techniques dont l’hypnose, Access Bars, Sophrologie, Sungate, reïki, Massage du monde, Massage 5 continents)

Energéticienne

Stage de découverte initiatique à l’énergie vitale et aux soins énergétiques guidé par CYRIL BECHACQ (thérapeute multidisciplinaire avec une intégration de l’énergétique dans toutes ses
pratiques.)

Formée par MARIE DELASSUS (Soins énergétiques, accompagnement psycho-émotionnel, soins par les Fleurs de Bach)

Formée par L’INSTITUT PIERRE THIRAULT ( Praticien et formateur en méditation, feng shui, géobiologie, clarification, décoration bien-être et habitat sain, bio-énergie, magnétisme et bio-résonnance.)

LES PRESTATIONS

osteotherapie

Ostéothérapie

massage 5 continents

Massage 5 contients

access bars

Access Bars

soin energetique

Soin énergétique

reflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

Suivez les news !

Inscrivez vous pour recevoir toutes les informations sur nos offres et nos évènements en avant-première.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.